Compte-titre.com » Investissement » Impôt fortune immobilière: Qu’est ce que c’est ?

Impôt fortune immobilière: Qu’est ce que c’est ?

Quand nous disons « fiscalité », « impôts «  ou encore bien immobiliers, certains d’entre vous peuvent paniquer un peu . En effet, ces mots apparaissent pour beaucoup d’entre nous comme des mots barbares à la connotation négative. Toutefois, pour bien comprendre ce qu’est la fiscalité et les impôts et leurs rapports avec l’immobilier, il suffit simplement de faire quelques recherches et surtout de se concentrer. Si vous aussi vous ne comprenez rien à ses sujets et que vous désirez en apprendre davantage, nous nous permettons de prendre quelques minutes de votre temps pour vous présenter notre article. Il saura nous n’en doutons pas vous éclairer.

Comment définir les impôts sur la fortune immobilière ?

Depuis le 1er janvier 2018, le président Macron a mis en place l’IFI ou l’impôt sur la fortune immobilière qui a tout simplement remplacé l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) . Toute personne célibataire ou possédant un compagnon doit payer une somme d’argent, si elle possède un bien immobilier quelconque. Tous vos bien ne seront pas imposables mais ceux qui le seront peuvent être soit :

  • Les placements immobiliers.
  • Les appartements, les maisons.
  • Les contrats d’assurances vie et les contrats d’assurance décès.
  • Les véhicules.
  • Les liquidités.
  • Les actions dans les sociétés foncières et les parts de sociétés civiles.

Si votre bien immobilier vous sert pour accomplir une quelconque activité professionnelle, dans ce cas seulement vous serez exonéré des impôts.

Comment réduire les impôts de fortune immobilière ?

En 2019, il est possible de défiscaliser ses biens immobiliers. Plusieurs astuces sont proposées nous en citerons quelques une qui pourront vous aider:

  • Investir dans le vieux et dans l’ancien : sachez que si vous investissez votre capital dans un vieil appartement ou une vieille résidence alors vous serez dans l’obligation d’y accomplir des travaux de rénovation. Le prix des travaux de rénovations sera considéré comme  » déficit foncier » . Le déficit foncier sera déduit du coût de vos impôts. Et la réduction s’étalera sur quelques années.
  • Si vous désirez louer votre appartement ou votre maison dans le but d’amasser une fortune immobilière alors ne louez pas « non meublé « . Adoptez le statut de loueur meublé non professionnel (LMNP), cela vous permettra de payer moins d’impôts pendant près de 20 ans .
  • Un autre moyen de réduire les impôts de fortune immobilière est d’investir votre capital dans un monument historique ou un immobilier qui est classé monument historique. Le prix des travaux que vous allez effectuer afin de rénover votre bien seront déduits de vos impôts et vous serez gagnant dans le sens ou dans le cas des monuments historiques, le plafond du paiement du loyer n’est pas imposé.

Allez, également ceci pour vos euros :