Sommaire:
Investir dans l’or est une façon très intelligente de conserver la valeur de son argent, l’or devient de plus en plus rare et son prix ne cesse d’augmenter.
Convertir son argent est un investissement qui pousse à réfléchir .
Toutefois, il ne faut pas se tromper, il faut aussi acheter l’or au meilleur moment, c’est à dire quand son prix est le plus bas possible, cela semble simple dit comme ça, mais en réalité ça nécessite une certaine connaissance.
Dans cet article on vous explique à quel moment il est intéressant d’acheter de l’or.
Le meilleur moment pour investir dans l’or
Si vous souhaitez gagner de l’argent grâce à un actif (devise, immobilier, actions…etc) il faut l’acheter au moment où son prix est le plus bas pour le revendre quand le prix est le plus haut possible, l’or ne fait pas l’exception.
- Soyez patient : plusieurs investisseurs aveuglés par l’envie de gagner et le profit se disent, lors d’une hausse de prix, que celle ci va se poursuivre et sautent sur l’occasion, en suivant ce raisonnement vous allez acheter après la hausse et vendre quand le prix est bas, par peur que le prix continue à baisser.
- Observez et surveillez : le cours de l’or ne suit aucune logique mathématique et peut basculer à tout moment, c’est ce qui s’est passé en 2016, selon les prévisions, on disait que l’or allait franchir les 800 dollars US, ce qui est avéré faux, contre toute attente.
- Soyez « contrarien » : nous venons d’inventer ce mot qui veut dire être contre tout, si on insiste sur le fait que l’or va baisser, c’est le contraire qui va se passer, ça se passe souvent comme ça.
Certains indicateurs peuvent vous aider à savoir si le prix va baisser ou augmenter
Les facteurs influençant le prix de l’or sont multiples :
- Crise mondiale et prix de l’or.
- La variation du prix du dollar US .
- L’inflation et la dévaluation des monnaies.
- La banque centrale, dès qu’il y’a de l’incertitude sur la monnaie courante, tout le monde se tourne vers l’or.
- La consommation des bijoux en or, ou tout simplement l’offre et la demande de l’or par les consommateurs.
- La production de l’or.
Et bien d’autres facteurs, en suivant tout cela vous risquez de vous perdre et ça devient compliquer de ne pas se tromper.
Pour ne pas vous perdre, prenez les graphiques du cours de l’or sur 5 ans et suivez ces 4 indicateurs : les moyennes mobiles à 200 jours et à 50 jours, le ratio dow/or et l’engagement des spéculateurs COT.