PEL : un plan épargne pour votre logement

Vous avez envie d’investir dans de l’immobilier ? C’est un investissement très rentable, que ce soit pour y habiter, ou pour de la location.

Plan epargne logement



Cependant, les banques auront plus de facilités à vous accorder un crédit, si vous bénéficiez déjà d’un apport confortable. En ce moment, c’est la bonne période pour investir, car les taux sont très bas. Comment se constituer un apport ? Avec un PEL, un plan d’épargne logement. Comment fonctionne ce compte ? C’est ce que vous allez voir, dans la suite de notre article.

Comment fonctionne le plan épargne logement ?

Le PEL vous permet de mettre de l’argent de côté, quand vous le souhaitez. C’est un compte bloqué par la banque. Qu’est-ce que cela signifie ? En réalité, vous ne pouvez retirer d’argent dessus. Pour ce fait, il faudra demander à votre conseiller de débloquer votre PEL. Les fonds ne seront alors disponibles que deux semaines après votre demande.

De ce fait, le PEL représente un compte très intéressant, pour constituer un apport. Pour ouvrir ce plan épargne logement, vous devez tout d’abord verser une somme de 225 euros minimum. Ensuite, vous pouvez approvisionner votre compte quand bon vous semble, du montant que vous souhaitez. Le plafond est de 61 200 euros.